La fleur de la vie
Depuis des milliers d'années, le symbole à 19 cercles de la Fleur de Vie est connu comme un symbole énergétique dans de nombreuses cultures à travers le monde. Par exemple, la fleur de vie est connue aussi bien en Grèce qu'en Egypte, en Chine, au Japon ou au Tibet. La fleur de vie est encore utilisée aujourd'hui comme symbole protecteur, et pas seulement en Europe. Dans certaines cultures, il est même considéré comme sacré.
La représentation vraisemblablement la plus ancienne de la Fleur de Vie a environ 5000 ans et se trouve dans le temple d'Abydos, plus précisément sur les piliers du complexe du temple d'Osireion en Moyenne Égypte. Avec un âge estimé à un peu plus de 2000 ans, l'image de la fleur de vie trouvée dans un monastère au Tibet est un peu plus récente.
La Fleur de Vie soutient l'élimination des blocages qui entravent notre système énergétique et assure à nouveau le flux sans entrave de notre énergie vitale. Par conséquent, leur symbole est également très bien adapté à une utilisation dans la méditation.
sens et but
La géométrie harmonieuse des 19 cercles entrelacés à l'intérieur de l'anneau extérieur rappelle une fleur. Dans le passé, de nombreux artistes et bâtisseurs se sont inspirés de ce symbole. Entre autres choses, il a été découvert que la pyramide ou le cube, qui en tant que solides platoniques étaient à l'origine vénérés comme sacrés, pouvaient être représentés à l'aide de la fleur de vie. Les lois mathématiques et universelles qui peuvent être prouvées dans les 19 cercles, comme le théorème de Pythagore, l'arbre de vie de la Kabbale, la quadrature du cercle ou la Merkaba, signifiaient que la fleur de vie était également associée à la géométrie sacrée depuis puis sur. Cette géométrie sous-jacente de la Fleur de Vie a été utilisée dans la construction d'églises ainsi que de temples, dans la conviction que l'énergie du symbole serait également transférée à ces édifices sacrés.
À ce jour, la fleur de vie exerce une fascination presque magique sur de nombreuses personnes dans les milieux ésotériques. Il est considéré comme une représentation symbolique de l'ordre cosmique et de la vie récurrente. Son effet harmonisant est immédiatement ressenti en particulier par les personnes très sensibles et est utilisé comme un soutien constant dans la vie quotidienne normale. Si vous portez la fleur de vie comme bijou, par exemple comme pendentif en argent ou en or sur un collier ou comme boucle d'oreille, le pouvoir a immédiatement un effet positif sur les champs d'énergie entourant le porteur.
De plus, le symbole de la fleur de vie peut également être utilisé dans de nombreux autres domaines de la vie. La fleur de vie est utilisée comme symbole protégeant le porteur et l'utilisateur, ou pour dynamiser l'eau potable ou la nourriture. Si vous étiquetez des bouteilles, des verres ou des tasses contenant du café, du vin, du thé ou du jus avec le symbole de la fleur de vie, une digestibilité nettement meilleure est obtenue. Dans le même temps, la fleur de vie contribue à la suppression des interférences dans les salons et les chambres et aide à contrecarrer le pouvoir des veines d'eau. Dans la maison et le jardin, ainsi que dans les bureaux et les lieux de travail, la fleur de vie protège votre environnement, par exemple de l'électrosmog nocif, causé par les ordinateurs ou les téléphones portables, par exemple. Elle exerce une grande harmonie dans les pièces. C'est une des raisons pour lesquelles certaines personnes déposent un instant sur une fleur de vie des plats préparés sur des réchauds électriques avant de les manger.
Même les essences de haute qualité, telles que les huiles aromatiques, sont placées sur la fleur de vie et positivement influencées par leur énergie.
Comments